Home » » Comment rendre propre un chiot

Comment rendre propre un chiot

Written By Yves A. on mardi 31 mai 2016 | 20:26:00

Tous les être vivants font de selles. Ceci est un fait de la vie et même votre chiot n'y échappe pas. Avec une bonne formation vous pouvez apprendre comment rendre propre un chiot.

Comment rendre propre un chiot



Vous avez peut-être un jeune chiot qui est dans son processus d'apprentissage de la propreté, un chien malade ou très vieux. Quelque soit votre situation, il se peut qu'à un moment donné vous soyez obligé de nettoyer le 'caca' de votre animal sur le plancher. Dans cet article, nous allons aborder le sujet de comment rendre propre un chiot.

Au tout début de sa vie, tout comme un jeune enfant, votre chiot risque de s'échapper de façon régulière. La raison pour laquelle vous ne voyez jamais d'excréments c'est que la femelle mange les selles afin de pouvoir garder la tanière propre.

Plus tard, vous remarquerez que le chiot prendra soin de faire ses besoins loin de l'endroit où il mange et dort. C'est à ce moment que le travail du maître entre en jeu afin de montrer à ce jeune chiot l'endroit où il est autorisé à faire ses besoins.

Comment rendre propre un chiot?

Peu importe l'âge de votre chiot, la manière de le rendre propre reste, tout à fait le même. Vous devrez restreindre l'espace de votre chiot lorsque vous ne pouvez le surveiller comme lorsque vous quittez pour le travail, faites des courses etc. Vous devrez également le sortir de façon régulière (très souvent) et nettoyer adéquatement tout besoin fait sur le plancher de façon à enrailler les odeurs.

Votre succès dans l'art de comment rendre propre un chiot résidera à exercer votre chiot à faire ses besoins là où vous voulez qu'il le fasse.

 Il se peut que votre chiot fasse ses besoins dans la maison pour d'autres problèmes d'ordre médicale et/ou comportementale. Vous devrez consulter un vétérinaire à cet effet.

Comment rendre propre un chiot avec une cage?

La meilleure façon de rendre votre chiot propre plus rapidement est de le mettre en cage. À chaque fois que vous ne pouvez pas le surveiller, vous devrez poser ce geste pour qu'il puisse apprendre à se retenir.

Si vous faites bien les choses, votre chiot aimera sa cage et la prendra même comme sa petite maison. Il pourra aller s'y reposer et même dormir.

Tel que discuté dans le 4ème  paragraphe, votre chiot fera ses besoins loin de l'endroit où il mange et dort donc il est essentiel que la cage puisse avoir l'espace nécessaire pour l'accueillir et rien de plus.

L'idéal serait de lui offrir un endroit où il pourra se coucher, changer de posture et se lever sans qu'il y ait de misère. Si sa cage est trop grande, il fera ses besoins dans un coin et ira dans l,autre coin pour y dormir.

Comment rendre propre un chiot?

Dans son processus d'apprentissage sur la propreté et ce, peu importe qu'il s'échappe ou non, vous devrez ne jamais punir ou gronder votre chiot car il pourrait devenir anxieux et il ira faire ses besoins loin de votre regard dans la maison.

Il est important de bien comprendre qu'après chaque repas, chaque fois que vous venez de jouer avec votre chiot, après une sieste et à chaque fois que vous le sortez de sa cage, vous devrez impérativement le mettre dehors afin qu'il puisse faire ses besoins car ce sont ces moments qui sont les plus propices.

Si vous désirez savoir comment rendre propre un chiot, je vous invite à télécharger le programme complet à cet adresse: /https://www.dressagepourchiens.com/


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire