Home » » Dressage chiot

Dressage chiot

Written By Yves A. on mardi 24 mai 2016 | 00:30:00

Dans cet article sur le dressage chiot, je vous ferai part de l'inquiétude de plusieurs au sujet des chiots qui mordent.

Dressage chiot


Le Dressage du chiot

Un des plus grands défis que les nouveaux propriétaires de chiots sont confrontés avec leur dressage chiot est, sans contredit,  la formation sur les chiots qui mordent. Cette période est la plus inquiétante surtout si vous avez des enfants. Avant d'entrer dans le vif du sujet concernant les chiots qui mordent, nous devons comprendre les bases du comportement de votre chiot.

Qu'est-ce qu'un dressage chiot peut faire pour moi?

Lorsque les chiots naissent, ils explorent le monde à travers leurs yeux, leurs oreilles, le sens de l'odorat et malheureusement leurs dents.

Lorsque les chiots sont encore dans leur 'nid' pendant les deux premières semaines, ils vont commencer à développer leurs sens. Ils vont commencer à jouer entre eux dont se poursuivent, se rouler sur les autres et au final ils vont se mordre les uns les autres. Ils veulent devenir le #1 de leur jeune meute et mordre est un des moyens pour y arriver. Tout ceci cesse dès qu'ils sont avec leur maman.

Donc, vous êtes à présent leur mère et c'est votre rôle de réprimander. 

Lorsque votre nouveau chiot arrive à la maison, il fait déjà partie de votre vie. Il veut ramasser tout ce qui sent et semble bon pour pouvoir le mastiquer. Les gros problèmes commencent dès qu'il considère que votre doigt fait partie de ces éléments. Pour le jeune chiot, mordre est un jeu mais vous devez cesser ce comportement immédiatement.

Si vous avez des enfants, vous devrez vous asseoir avec eux et leurs montrer ce qu'il faut faire lorsque le chiot tente de mordre. Lorsqu'un chiot mord un enfant, celui-ci pense immédiatement à jouer et plus l'enfant veut tirer et plus le chiot va tenir car pour lui, le jeu est amusant! 

Jusqu'à l'âge d'environ 4 mois, votre chiot aura des dents de lait. Ces dents sont comme des petites aiguilles et à cet âge, elles ne feront pas beaucoup de dégâts mais en vieillissant votre chiot aura de plus grosses dents que vous allez sentir. Donc, nous comprenons maintenant pourquoi les chiots mordre et nous allons maintenant débuter le dressage du chiot.

Débutons le dressage chiot 

L'une des façons les plus simples pour arrêter votre chiot de mordre est de 'beugler' 'OUCH!' d'une voix bourrue et profonde. Ceci aura pour effet de le surprendre et, dans la plupart des cas, il lâchera son emprise sur vous. 

Dès qu'il aura lâché prise aller lui offrir un jouet et de cette façon il comprendra qu'il est autorisé à mordre ses jouets. Autoriser-le à mordre ses jouets quelques minutes et ensuite prenez son jouet avec la commande 'DONNER'. 

Il est important de vous rappeler de ne pas vous choquer contre votre chiot. Vous pouvez penser que votre chiot à un mauvais tempérament s'il mord. Il vous faut comprendre que le comportement de votre chiot est instinctif et il sera de votre travail afin de démontrer à celui-ci que mordre est inacceptable s'il veut faire partie de votre vie. 

Un des moyens de contrôler son comportement est d'utiliser des jouets et/ou des friandises. De cette façon votre chiot va apprendre les bonnes manières de se comporter que vous voulez qu'il adopte. S'il est bon et gentil, il recevra un traitement de faveur.

Dressage chiot - Étape suivante

Commencez par offrir à votre chiot une friandise. S'il essaie de la prendre fermez votre main et utiliser la commande 'EN DOUCEUR'.

Offrez à nouveau la friandise, si le chiot essaie de la saisir à nouveau alors fermez votre main à nouveau.

Lorsque votre chiot montre une amélioration alors n'hésitez surtout pas à le récompenser.

Essayez cette technique plusieurs fois par jour jusqu'à ce que votre chiot puisse prendre la friandise doucement.

J'espère que cet article vus aura aidé avec le dressage su chiot. Un autre point important en terminant est de ne jamais essayer la formation du chiot lorsque celui-ci est fatigué car vous ne serez pas capable d'obtenir une réponse favorable de sa part. 

Téléchargez la formation complète 'Comment dresser votre chien en 15 minutes par jour sur « http://www.dressagepourchiens.net/ ».

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire