Home » » comment dresser un chien agressif avec les autres chiens

comment dresser un chien agressif avec les autres chiens

Written By Yves A. on vendredi 23 septembre 2016 | 17:51:00

Comment dresser un chien agressif avec les autres chiens?

L'agression entre deux chiens est une maladie grave qui nécessite souvent l'aide d'un dresseur de chiens qualifié ou un comportementaliste. 
comment dresser un chien agressif avec les autres chiens

Les chiens réagissent aux chiens inconnus pour deux raisons: ils ont soit peur des autres chiens ou qu'ils perçoivent, avec ou sans motif, que l'autre chien représente une menace sociale ou de statut. Certains chiens sont agressifs seulement pour les chiens d'une certaine taille, de couleur ou de race ou peuvent être colocataires mais pas aux chiens du voisinage. Il n'y a pas toujours des signes évidents quand un chien a l'intention d'être agressif.

Comment dresser un chien agressif avec les autres chiens?

Tout d'abord, pour savoir comment dresser un chien agressif avec les autres chiens, il nous d'abord reconnaître les signes à surveiller et la mise en garde afin de pouvoir opter pour la meilleure formation. Pour ce faire, voici quelques signes à surveiller.

Signes à surveiller:

Pleurnicherie, aboyer ou grogner

Fixer directement l'autre animal

poils soulevés

Tirer sur la laisse pour atteindre l'autre animal

Oreilles pointant vers l'avant

Une queue raide tendue vers le haut et qui remue (pas toujours un signe amical.)

Tous les chiens, mais en particulier ceux avec des problèmes d'agressivité doivent d'abord passer par une formation. Cela signifie que la formation de votre chien doit se tourner vers vous pour recueillir des indices sur la façon dont il doit se comporter dans diverses situations. Tous les chiens ont besoin d'un ensemble de règles claires et une bonne obéissance. Ceci est particulièrement important pour ceux qui ont des problèmes d'agressivité.

Agressivité entre les chiens d'une même maison

Les chiens qui sont constamment menaçants ou même se battent entre eux ne disposent pas d'une hiérarchie sociale bien établie. Tout d'abord, vous devez décider quel chien occupe la position de chien dominant. Ceci est habituellement le chien qui passe par les portes en premier, bloque l'accès à des sentiers, des escaliers, des jouets ou des gens. Un seul chien peut être le top dog ou chien dominant. Si vous n'êtes pas certain, demandez à un entraîneur de chien qualifié ou votre vétérinaire pour avoir leur opinion - chaque cas est différent.

Agressivité avec des chiens inconnus

Souvent l'agression entre les chiens dans le quartier est «une agression motivée par la peur» plutôt que d'une compétition pour le statut. La recherche du statut peut entraîner un comportement agressif entre les chiens inconnus et peut être réduit avec la stérilisation et, dans certains cas, la thérapie hormonale. Parlez-en à votre vétérinaire.

Avant de commencer, essayez de comprendre ce qui dérange votre chien.

Est-il agressive quand elle rencontre un nouveau chien?

Ne semble-il ne pas aimer un type particulier de chien - chiens noirs ou les chiens mâles, par exemple?

Habituez votre chien à utiliser pour un licou de tête et une muselière quelques minutes à la fois lorsqu'il est dans la maison. Toujours mettre la muselière et le collier avant d'aller faire une promenade jusqu'à ce que vous vous sentiez confiant que votre chien sera docile en présence des autres chiens.

comment dresser un chien agressif avec les autres chiens

Les choses à faire et à ne pas faire:

L'agression entre chiens est un problème sérieux. Il est probable que vous aurez besoin d'aide professionnelle. Cependant, assurez-vous de choisir un entraîneur qui comprend les facteurs émotionnels sous-jacents qui sont souvent à la source de ces agressions. Ne jamais utiliser la douleur ou la punition physique pour contrôler l'agression. Votre chien peut démontrer sa peur, sa confusion ou son stress et peut rediriger son agressivité en vous attaquant.

Ne jamais essayer de séparer les chiens qui se battent en les saisissant. Au lieu de cela, vous pouvez jeter quelque chose à côté d'eux pour les effaroucher. Ensuite, prenez le chien agressif et enlever-le. Si vous supprimez la victime, vous pouvez le faire paraître impuissant et provoquer l'agresseur d'attaquer à nouveau.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire