Home » » Éduquer chiot propreté

Éduquer chiot propreté

Written By Yves A. on mardi 27 septembre 2016 | 20:30:00

Éduquer un chiot à la propreté.

Comment éduquer un chien à uriner et déféquer dans un endroit désigné?

Vous devez former votre chien à uriner et de déféquer à l'extérieur ou dans un endroit désigné. Si votre chiot urine et défèque partout dans votre maison, vous devez être très ennuyé. Vous devez former votre chiot afin que votre chiot puisse uriner et déféquer dans un endroit désigné.
Éduquer chiot propreté

Vous devez former votre chiot afin que votre chiot puisse uriner et déféquer dans un endroit désigné.

Les chiens sont des animaux propres, en général, ils ne défèquent pas à l'endroit où ils vivent. Les chiots sont conscients qu'ils doivent déféquer loin de leur caisse, cage ou autre, même s’ils ont moins d'un mois. Lorsque votre chiot arrive à la maison, vous devez vous entraîner à lui installer un endroit avec papier journal et plastique. Vous pouvez mettre une boîte ou une litière en balcon, salle de bains ou un couloir comme une toilette simple, la boîte ou la litière doivent être recouvertes de vieux journaux et de films plastiques.

Quand votre chiot va uriner ou déféquer, il va courir autour afin de trouver un bon endroit pour faire ses besoins. Le chiot renifle le sol comme lorsqu’ il se promène, parfois, il fait un bruit et tourne en rond ce qui signifie qu’il va déféquer. Comment devez-vous faire maintenant? Prenez votre chiot dans vos bras jusqu’à à la boîte, litière ou salle de bain, puis dites au chiot "pipi". Lorsque votre chiot va finir, vous pouvez lui dire «Bon chien / chienne" avec des caresses rassurantes et il lui donner quelques aliments savoureux (gâteries).

Éduquer un chiot à la propreté

Si chiot ne défèque pas dans un endroit désigné, vous devez prendre le chiot à la fois, et lui dire «Non» d'une voix forte, puis le prendre et l’apporter à la salle de bain. Si cela est non efficace, ne pas gronder votre chiot quand il a déféqué. Au début, peut-être que votre chiot ne pourra pas comprendre pourquoi vous le grondez mais après la formation et la répétition votre chiot va vite comprendre et obéir.

Si votre chiot est assez intelligent, il va réussir à comprendre en un jour, même un chiot plus endormi peut aussi comprendre en une semaine. En outre, vous devez vous débarrasser de l'odeur à l’endroit où votre chiot a fait ses besoins en utilisant un bon désodorisant. si l’endroit n’a pas bien été lavé et désinfecté alors  le chiot peut revenir. Le chiot a l’habitude de déféquer dans un certain endroit, mais pas nécessairement au même endroit et c’est pour cette raison que vous devriez mettre du vieux journal sur une caisse alors votre chiot sera au courant qu'il doit déféquer sur le journal et quand votre chiot se habituer à cette routine alors vous pourrez déplacer le journal où vous voulez que votre chiot puisse déféquer.

La plupart des chiens adultes ont l'habitude de déféquer dehors, ce qui est bon. Toutefois, les propriétaires doivent maintenir la propreté et l'hygiène de l'environnement, afin d'éviter que les déjections polluent l'herbe et qui pourrait  propager la maladie à d'autres chiens. En tant que propriétaire, vous devez avoir des sacs en plastique et du papier toilette avec vous quand votre chien défèque, vous pouvez mettre le déjection loin, nettoyer le sol.

Caroline Lange est une professionnelle en dressage du chien et compte plus de 14 ans d’expérience dans cet art.  Son site offre les meilleures informations sur le comportement canin et de savoir comment dresser et mettre propre votre chien. Clqiuez vite sur le lien afin d’accéder à ses précieux conseils!

http://www.dressagepourchiens.net/ 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire