Home » » Comment dresser un pitbull?

Comment dresser un pitbull?

Written By Yves A. on samedi 8 octobre 2016 | 07:22:00

Le Pitbull est-il un chien comme un autre ?

De par son origine et sa réputation, le Pitbull peut impressionner voir faire peur à une grande majorité de personnes ne connaissant pas cette race,
Comment dresser un pitbull?



Cependant, et contrairement à l’image que les gens lui ont donné, il ne faut pas s'y méprendre : le pitbull est avant tout un chien comme un autre et même s’il vous demandera plus d’attention et d’effort pour mener à bien son éducation, cela peut en valoir grandement la peine.

L'origine du Pitbull tient d'un croisement de Bulldog anglais et de Terrier. Connu également sous le nom d'American Pit Bull Terrier, c'est une race qui a été créée et utilisée pendant longtemps pour le combat. Du fait de sa génétique, les chiens de cette race peuvent montrer une certaine agressivité contrairement à d'autres considérées comme plus dociles. De nombreux pays ont une législation ferme encadrant la détention de ce type de chien, allant même jusqu'à limiter, voir interdire la possession en raison des risques qui lui sont liés, comme c'est le cas en Hongrie qui interdit strictement la possession d’un tel animal.

Le Pitbull est-il dangereux ?

Posséder un chien considéré comme dangereux dans de nombreux pays est-il un danger en soit ? c'est une grande question à laquelle de nombreuses personnes auraient tendance à répondre positivement à tort, le principal danger n'est pas le pitbull lui-même mais le propriétaire, c'est ce que pensent et affirment de nombreux experts et maîtres chien. Un mauvais dressage et un manque de connaissance peuvent être un véritable danger pour vous et votre animal.

Comment dresser un Pitbull ?

Un Pitbull ne s’acquiert pas sur un simple coup de tête et vous demanderas d'être très attentif à son dressage. C'est un chien qui demande de l'espace et qui a besoin de se dépenser, s'il est reconnu à juste titre pour être très affectueux, docile, amical et aimant la compagnie des enfants, ne nous en cachons pas, un Pitbull n'est pas le chien de monsieur tout le monde et ce qui fera de lui le fidèle compagnon rêvé ou la bête de foire tel que les médias tendent à le décrire, malheureusement le plus souvent dans la rubrique faits divers, c'est son dressage et la maîtrise qu’auras son maître.

Le dressage du Pitbull est obligatoire dès lors que vous envisagez d'en adopter un et l'idéal, est de faire appel à un professionnel qui saura vous appuyer et vous conseiller dans cette tâche primordiale et difficile.

 Si vous êtes néophyte ou sans expérience avec les chiens de défense ou de combat, ne vous laissez pas tenter de vouloir le faire vous-même, cela pourrais se targuer par un véritable fiasco ! Trop nombreuses sont les personnes s'étant lancées dans le dressage de leur Pitbull et qui au final se sont laisser dépasser par le comportement de leur chien. Il n'y a qu'à voir le nombre de chiens abandonnés ou dans des chenils pour s'en rendre compte. Ne faites pas la même erreur et ne manquez pas la chance d'avoir un chien qui au final saura vous obéir au doigt et à l'œil et qui ne vous apporteras que du bonheur au quotidien !

Je vous invite à découvrir la meilleure méthode afin de savoir comment dresser un Pitbull. (Cliquez sur ce lien)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire