Home » » comment rendre un chien propre

comment rendre un chien propre

Written By Yves A. on lundi 24 octobre 2016 | 18:58:00

Rendre un chien propre

Apprendre la propreté à votre animal est l'une des étapes parmi les plus importantes de son éducation auxquelles tout propriétaire de chien sera un jour confronté.
comment rendre un chien propre



Grand nombre de maîtres pensent que les choses vont suivre leur cours et se faire naturellement. Cela ne se passe généralement pas comme prévu.

Les erreurs les plus courantes

Dans le cas ou le chien finit par faire ses besoins dans un coin de la maison, nombre de propriétaires auraient tendance à penser que la bonne façon de réagir serait de lui donner une petite frappe ou à mettre le museau du chien dans ses excréments. Ayant vu des amis ou parents le faire, ces gestes sont souvent reproduits machinalement et sont sans doute pour vous la meilleure méthode pour apprendre à votre chien à devenir propre. Détrompez-vous ! Ce système de punition est strictement inutile pour l'éducation de votre chien et le corriger physiquement voir lui mettre le nez dedans ne sert strictement à rien et surtout pas à lui apprendre à devenir propre. Il peu suffire de peu pour briser le lien de confiance qui règne entre vous et votre chien. Agir de la sorte peut rapidement dégénérer et lui induire un sentiment horrible de peur ou de méfiance envers vous, votre chien pourra devenir peureux en votre présence voir développer une coprophagie pour cacher son "méfait".

Comment rendre un chien propre ?

Éduquer votre chien demande un certain nombre de connaissances, ne reproduisez surtout pas des gestes que vous auriez pu voir et qui pourraient aller à l'encontre du principe même du dressage, la violence et l'intimidation ne mènent à rien. L'idéal reste de vous renseigner auprès de professionnels ou d'ouvrages traitant du sujet et d'appliquer les conseils que vous pourrez lire en les adaptant au caractère de votre animal.

Quelques bons conseils pour éduquer votre chien à devenir propre

- Premièrement, il faut savoir quand agir. N'agissez que lorsque vous le prenez sur le fait ! Si vous arrivez après l'accident, ne faites rien, il est déjà trop tard. Vous énerver et réprimander votre chien ne sert alors absolument à rien hormis lui faire peur et le traumatiser car il ne comprendra pas le pourquoi du comment. Armez-vous de calme et gardez votre sang froid ! il faut savoir être patient et laisser le temps à votre chien d'assimiler les règles que vous allez lui apprendre.

 - Pour exprimer votre mécontentement, donnez de la voix ou faites du bruit en tapant des mains. Intervenir de cette façon sauras lui faire comprendre votre mécontentement. Amenez alors votre chien à l'endroit ou il aurait du faire ses besoins, que ce soit dehors, sur du papier journal ou autre, il est primordial qu'il comprenne que le bon endroit ou faire sa petite commission est celui que vous lui aurez vous-même désigné.

 - Enfin, n'oubliez pas de sortir votre chien aussi souvent que nécessaire ! La ou un chien adulte peut se retenir une bonne partie de la journée, un chiot n'auras pas la même capacité et il seras alors nécessaire de le sortir de manière plus régulière.

 Pour conclure, pour apprendre à votre chien à devenir propre, il vous faudra de la patience et de bons conseils. Si vous n'avez pas l’expérience nécessaire, faire appel à un éducateur canin professionnel seras pour vous l'occasion d'apprendre de nouvelles techniques. N'oubliez surtout pas : l'éducation de votre toutou passe aussi par celle du maître!

Visitez http://caninacademy.com/pour connaître les astuce et le savoir sur 'Comment rendre un chien propre'

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire