Home » » dressage d un chiot

dressage d un chiot

Written By Yves A. on dimanche 19 février 2017 | 13:48:00

Le dressage d un chiot ne doit pas se faire à la légère. De plus, le chiot doit considérer son apprentissage comme étant un jeu sinon il risque fort de ne pas être à la hauteur de vos attentes.
dressage d un chiot


Pour le dressage d un chiot réussi, pratiquez les étapes suivantes quotidiennement. Gardez les séances de formation courtes. Votre chiot verra le tout comme un jeu alors gardez-le stimulé en changeant ce qu'il apprend. Faites chaque commande pendant environ 5 minutes et y revenir chaque fois que vous le pouvez.

Le dressage d un chiot - Et les lieux 

Pratiquer les commandes dans des lieux différents ( Salon - cuisine - jardin etc ) de sorte qu'il s'habitue à vous répondre dans toutes sortes de situations. Vous pouvez utiliser la technique du clic pour vous aider dans d'autres aspects du dressage d un chiot comme l'encourager à demeurer immobile lors de son toilettage ou encore lors de vos déplacements en voiture.

Votre chiot apprendra rapidement et répondra à l'amour, l'affection ainsi qu'aux récompenses. La formation de base aidera à établir un lien durable entre vous et votre chiot. De plus, vous serez récompensé par un chien heureux et bien entraîné.

Le dressage d un chiot - Les règles de base

Donner à votre chiot tout ce dont il a besoin n'est pas une bonne chose. À mesure que votre chiot grandi, son besoin de s'affirmer est de plus en plus présent. Les chiots choisissent souvent les repas comme premier cheval de bataille. Mais céder à ses beaux yeux ou son air piteux serait une grave erreur. Vous devez lui faire comprendre que vous ne céderez pas à sa demande.

Votre chiot doit également apprendre que les gens autour de lui, en particulier les petits enfants, peuvent être un peu imprévisibles. Votre chiot doit accepter mais surtout comprendre que les comportements ne soient pas menaçants. Vous pouvez, dans un premier temps, l'aider en imitant le comportement d'un enfant. 

Vous pouvez marcher rapidement vers son bol et déposez une gâterie  à l'intérieur de celui-ci, vous pouvez également le déranger pendant qu'il mange afin de constater sa réaction. S'il reste calme alors donnez-lui une gâterie. Par contre, s'il grogne ou aboie alors essayez une autre fois. Si ce comportement persiste, il serait judicieux de communiquer avec votre vétérinaire comportementaliste afin de voir ce qu'il a à vous proposer ou de communiquer avec un entraîneur professionnel certifié

Le dressage d un chiot - Le langage corporel

Les chiens ont toujours communiqué entre eux en utilisant un langage corporel. Cela implique des expressions faciales, des postures corporelles, des bruits et des odeurs. Les chiens utilisent leur bouche, leurs yeux, leurs oreilles ainsi que leur queue pour exprimer leurs émotions. En apprenant comment interpréter le langage du corps de votre chiot, vous pourrez ainsi interpréter leurs intentions.

Signes d'agression ou de soumission:

Si votre chiot se sent courageux ou agresif, celui-ci aura comme réactions d'essayer de faire le grand en demeurant debout avec les oreilles et la queue en position verticale. Il va aussi gonfler sa poitrine vers l'avant en hérissant les poils de son cou et de son dos. Il pourrait tout aussi grogner et branler lentement sa queue.

D'autre part, un chien soumis va plutôt essayer de se faire petit et agir comme un jeune chiot. Sa soumission prendra souvent la forme d'un accroupissement latéral près du sol, sa queue maintenue basse mais remuant. Il peut aussi essayer de lécher le visage de l'humain ou d'un autre chien dominant. Il peut même se rouler sur le dos.
La queue de votre chiot:

La plupart d'entre nous reconnaissons la position de la queue d'un chien qui a du plaisir et qui est convivial. La queue du chiot peut présenter d'autres humeurs également. 

La façon dont votre chien tient sa queue peut varier d'une race à une autre, mais en général, une queue plus haute que 45 degrés vers l'arrière la vigilance et l'intérêt. 

Si la queue de votre chiot est agitée lentement et raide alors c'est un signe de colère. Un chien anxieux ou nerveux aura tendance à incliner sa queue et la secouer avec raideur. 

Les yeux de votre chiot:

Si les yeux de votre chiot sont à moitié fermés, c'est un signe de plaisir et de soumission tandis que des yeux bien ouverts peuvent indiquer une agression. 

Le dressage d un chiot et la façon dont il vous voit

Votre chiot vous observera afin de lire les signaux de votre coprs beaucoup plus qu'il ne vous écoutera et il apprendra vite ce que vous ressentez sans même que vous ayez besoin de parler.

Si vous désirez améliorer la communication avec votre chiot, vous devez améliorer votre langage corporel. Par exemple, s'accroupir les bras ouverts est un signe de bienvenue alors qu'en se dressant vers lui en le regardant peut être perçu comme un signe menaçant.

Le dressage d un chiot et sa propreté

Comme je l'avais déjà mentionné dans un précédant article, alors je vais vous référer à lui pour ses judicieux conseil. Comment rendre un chien propre.

Si vous désirez avoir un compagnon de vie agréable et surtout bien dressé et que son comportement soit remarqué par vos proches, je vous suggère une visite sur le site d'une entraîneuse certifiée et bien connus dans le domaine. Visitez son site web à cet adresse:http://www.dressagepourchiens.net/https://www.dressagepourchiens.com/1tpe/

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire